Fidia Farmaceutici S.p.A. s'occupera désormais de la distribution et de la promotion de l'HYALGAN® (hyaluronate de sodium) pour le traitement de l'ostéoarthrite
PARSIPPANY, New Jersey, November 9, 2011 /PRNewswire/ --
Sanofi rétrocède les droits commerciaux de l'HYALGAN à Fidia, titulaire et fabricant de la marque
Interpace BioPharma LLC. est engagé par la filiale en propriété exclusive, Fidia Pharma USA Inc., pour s'occuper du soutien de la distribution et la promotion
Fidia Farmaceutici S.p.A. (« Fidia ») a annoncé aujourd'hui que sa filiale en propriété exclusive, Fidia Pharma USA Inc (« Fidia USA »), serait désormais responsable de la distribution et de la promotion de l'HYALGAN (hyaluronate de sodium), un traitement contre l'ostéoarthrite (OA), aux Etats-Unis. Fidia USA a engagé Interpace BioPharma LLC. (« Interpace ») afin de fournir les services de support pour la commercialisation de l'HYALGAN.
HYALGAN a été lancé sur le marché italien en 1987. En 1997, HYALGAN est le premier produit de viscosuppléance à être approuvé par la Food and Drug Administration (FDA, administration des aliments et drogues) nord-américaine. Depuis le début de la production, plus de 38 millions de doses d'HYALGAN ont été administrées dans le monde entier. (1) HYALGAN est indiqué pour soulager les douleurs associées à l'ostéoarthrite du genou, là ou de simples analgésiques comme l'acétaminophène ont échoué.
« Nous sommes heureux d'être à la source d'un traitement qui a aidé des millions de patients souffrant des effets débilitants de l'ostéoarthrite dans le monde entier », explique Antonio Germani, PDG de Fidia Farmaceutici S.p.A. « HYALGAN a montré son efficacité et son innocuité dans plus de 90 essais cliniques impliquant 13 000 patients. Notre engagement est de fournir à nos clients et patients la qualité qu'ils méritent, y compris le remboursement, l'assistance du patient et les matériaux d'éducation des patients. Notre objectif est de veiller à ce que l'HYALGAN reste un traitement de choix durable pour les patients atteints de douleurs au genou dues à l'OA » commente Germani.
A propos de l'ostéoarthrite (OA)
Selon l'Arthritis Foundation, 27 millions d'américains, quelle que soit leur race ou leur couche sociale, souffrent de l'OA. Cette condition apparait généralement après l'âge de 45 ans. Les hommes de moins de 55 ans sont plus susceptibles que les femmes du même âge de contracter l'ostéoarthrite. Après l'âge de 55 ans, ce sont les femmes qui sont les plus touchées. L'OA est une maladie chronique caractérisée par l'altération du cartilage articulaire et de la synovie, qui agissent en tant qu'amortisseur de choc et de lubrifiant de l'articulation du genou, respectivement. L'altération du cartilage et de la synovie entraîne le frottement des os les uns contre les autres, provoquant raideur, douleur et restriction des mouvements de l'articulation touchée. Il n'existe aucun traitement curatif de l'OA mais la gestion actuelle de la maladie se focalise sur le contrôle de la douleur et de la raideur articulaire.
A propos d'HYALGAN
HYALGAN se compose d'acide hyaluronique naturel structurellement et chimiquement similaire à l'acide hyaluronique que l'on trouve dans les genoux des personnes en bonne santé. L'acide hyaluronique est un composant naturel essentiel du cartilage et de la synovie de l'articulation du genou.
« Pendant longtemps, l'HYALGAN a été une importante option thérapeutique pour aider les patients atteints d'ostéoarthrite », explique le Dr Frank Kane de Fidia Pharma USA Inc. « Les antécédents d'efficacité et d'innocuité avérés prouvent l'utilité de ce produit dans le soulagement des douleurs associées à l'ostéoarthrite chez des patients n'ayant pas répondu aux analgésiques simples, comme l'acétaminophène, ou ne supportant pas les effets secondaires des agents anti-inflammatoires non stéroïdiens » ajoute-t-il.
Le cycle de traitement recommandé de l'HYALGAN est d'une injection intra-articulaire hebdomadaire pendant cinq semaines ; néanmoins, de nombreux patients ont ressenti un important soulagement de la douleur après un schéma posologique de 3 injections, à raison d'une injection hebdomadaire pendant trois semaines. HYALGAN soulage la douleur chez de nombreux patients pendant une période pouvant aller jusqu'à 6 mois. HYALGAN est uniquement approuvé pour soulager la douleur du genou. La FDA n'a pas évalué l'efficacité et l'innocuité de l'HYALGAN pour les autres articulations. Pour obtenir les informations thérapeutiques complètes et d'importantes informations à propos de la sécurité de l'HYALGAN, veuillez consulter http://www.HYALGAN.com.
A propos de Fidia Farmaceutici S.p.A
Fidia Farmaceutici S.p.A. dont le siège se situe à Abano Terme, dans le nord-est de l'Italie, compte 50 années d'expérience et de succès en recherche et développement et dans l'industrie des molécules biologiquement actives. En tant que modèle pour sa réussite à l'international, Fidia a orienté ses principales activités commerciales sur les dérivés d'acide hyaluronique et de glycosaminoglycane, en développant et en fournissant une gamme étendue de produits pour des spécialités différentes. Fidia détient plus de 960 brevets dans le domaine de l'acide hyaluronique et ses applications et ses produits sont actuellement disponibles dans plus de 70 pays. A l'international, la plus importante plate-forme technologique propriétaire de Fidia repose sur la modification chimique, la conception et la fabrication d'équipements pharmaceutiques et médicaux de pointe basés sur l'hyaluronan et couvre des catégories thérapeutiques telles que le traitement des articulations, le traitement avancé des plaies et la dermatologie esthétique.
L'engagement d'entreprise de Fidia est d'assister les personnes dans la conservation de leur santé. Pour obtenir plus de renseignements, visiter le site http://www.fidiapharma.com.
A propos d'Interpace BioPharma, LLC.
Interpace, situé à Parsippany, NJ, filiale à propriété exclusive de PDI Inc., est une entreprise de premier plan offrant une gamme étendue de services de commercialisation aux industries du domaine de la santé. Interpace propose son soutien dans le domaine de la commercialisation, la vente et la distribution de produits aux fabricants de produits pharmaceutiques et biologiques, d'équipements médicaux et de dispositifs de diagnostic clinique.
(1) Données internes, Fidia Farmaceutici S.p.A.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article