Enigma annonce que le projet « RANGER » du Septième programme-cadre de l'Union européenne a été couronné de succès
OXFORD, Angleterre, July 18, 2011 /PRNewswire/ --
En octobre 2007, Enigma Diagnostics (Porton Down, Royaume-Uni et San Diego, États-Unis) a annoncé qu'une subvention de 3 millions d'euros avait été accordée par le Septième programme-cadre de la Commission européenne. Cette subvention de la Commission de l'Union européenne a été attribuée dans le cadre d'un processus concurrentiel et son objectif était de soutenir la mise au point d'un système de diagnostic moléculaire rapide et entièrement automatisé pour la grippe saisonnière (souches d'influenza des types A et B en circulation) qui serait basé sur le concept du système ML (mini laboratoire) d'Enigma. Le projet RANGER a débuté le 1er juillet 2008 et impliquait un consortium de membres. Celui-ci était dirigé par Enigma Diagnostics et comprenait : l'agence britannique de protection de la santé (UK Health Protection Agency ou HPA) qui était responsable de l'élaboration de tests, Sagentia (Harston, Cambridge, R.-U.) qui appuyait la mise au point d'un prototype du système Enigma® ML, et le Queen Sirikit National Institute of Child Health qui collectait des échantillons pour les essais cliniques. PERA administrait le projet pour le compte du consortium.
Durant la réunion finale du consortium RANGER, qui a eu lieu dans les installations d'Oxford d'Enigma le 30 juin 2011, Enigma a fait la démonstration de l'utilisation du système Enigma® ML, de l'échantillon au résultat en moins de 60 minutes, utilisant un prélèvement pour effectuer une analyse de PCR pour la grippe saisonnière, en temps réel.
John McKinley, président d'Enigma Diagnostics, commente : « Enigma et tous les membres du consortium RANGER reconnaissent l'importante contribution de la Commission de l'Union européenne au soutien de la mise au point réussie du système Enigma® ML. Celui-ci est passé du concept initial à l'évaluation préclinique du test de grippe saisonnière, dans les laboratoires de Porton Down de la HPA, plus tôt cette année. Le système Enigma® ML va maintenant passer à l'étape de la commercialisation durant l'année 2012. »
Le système Enigma® ML sera présenté à l'AACC (American Association for Clinical Chemistry), au kiosque 116, du 26 au 28 juillet 2011.
La recherche qui a mené à ces résultats a reçu un financement du Septième programme-cadre de l'Union européenne (FP7/2007-2013) dans le cadre de l'accord de subvention numéro 201569.
À propos d'Enigma Diagnostics Limited
Enigma Diagnostics Limited est une société spécialisée dans les plateformes d'instruments de diagnostic moléculaire rapide de nouvelle génération pour des installations décentralisées et les lieux d'intervention. Les technologies innovantes et propriétaires d'Enigma combinent la vitesse et la sensibilité de l'amplification en chaîne par polymérase (PCR) en temps réel, et la simplicité requise pour des tests décentralisés et en lieu d'intervention, ce qui lui permet de fournir des résultats à partir d'un échantillon brut en moins de 60 minutes. La société vise un certain nombre de marchés de plusieurs milliards de livres Sterling, au premier rang desquels figurent les marchés cliniques et les marchés d'application à haute valeur. La stratégie de commercialisation d'Enigma consiste à optimiser les revenus à partir d'un flot continu de plateformes d'analyse et d'instruments de diagnostic rapide de pointe, destinés aux lieux d'intervention, basés sur des technologies uniques, et soutenus par son vaste portefeuille de propriété intellectuelle. Enigma s'associe avec des chefs de file des marchés où une pénétration globale est nécessaire et, lorsque c'est approprié, s'engage dans des partenariats régionaux et met en place des capacités de vente et de mercatique à l'interne pour orienter la distribution de ses produits.
Pour de plus amples informations, consultez le site web http://www.enigmadiagnostics.com
Personne-ressource pour la presse :
Tatjana Quinn
Numéro de téléphone: +44-(0)-1235-854076
[email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article