NEW YORK, May 7, 2015 /PRNewswire/ --
« New York est l'incarnation même de la ville et c'est ici que nous allons passer deux jours à aiguiser nos sens et à élaborer de nouvelles idées avec DLD », a expliqué hier l'organisatrice Steffi Czerny lors de l'ouverture de la deuxième conférence DLD sur la côte Est des États-Unis. Le dialogue transatlantique doit rester dynamique et productif, tout particulièrement à la lumière des récentes discussions portant sur la protection des données et la normalisation des règles des entreprises internationales.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150507/743577 )
Lors de la première journée de la conférence, les interventions de nombreux participants se sont également concentrées sur les questions de localisation. Lors d'un échange avec Stefan Winners, membre du conseil d'administration de Burda, le créateur d'entreprises Kevin Ryan a expliqué qu'il avait toujours créé ses sociétés à New York pour la simple raison que c'est là qu'il souhaite vivre. En Europe, la Scandinavie et l'Allemagne offrent de meilleures conditions aux entrepreneurs que la France, par exemple. En ce qui concerne les États-Unis, Gary Shapiro, du Consumer Electronics Show, a affirmé que l'Utah, la Virginie et la Caroline du Nord étaient les états qui apportaient le meilleur soutien à l'innovation, devant la Californie ou New York. Ron Huldai, le maire de Tel-Aviv, a été invité par le mécène Yossi Vardi à expliquer comment il avait instauré une culture des start-up pleine de vitalité dans sa ville : « Wi-Fi gratuit, tablettes gratuites, café gratuit ».
Parmi les intervenants de la première journée, on peut également citer Sean Rad, le fondateur du service de rencontres Tinder, qui a expliqué pourquoi il se mettait en retrait de la direction de sa société et qui a parlé de ses projets de se concentrer sur le développement de produits à l'avenir. Zach Sims (Codecademy) a montré comment il était facile d'apprendre à écrire du code et le champion du monde d'échecs Magnus Carlsen a expliqué ce qui lui traverse l'esprit lorsqu'il dispute une partie. Il conseille d'avoir une bonne forme physique pour éviter de commettre des erreurs simples.
Les participants ont terminé la journée dans le chaleureux café en plein air du Standard Hotel, situé dans le quartier branché de Meatpacking District. Outre des spécialités bavaroises, Steffi Czerny n'a pas pu résister à l'envie de faire venir un orchestre de cuivres de Tegernsee, en Allemagne, spécialement pour l'occasion.
Retransmission en direct avec Meerkat
La deuxième journée de la conférence DLDnyc (jeudi) accueillera des intervenants comme Arianna Huffington, la rédactrice en chef et présidente du Huffington Post. Ben Rubin, le créateur de la très populaire application vidéo Meerkat, évoquera la « convivialité spontanée » (« Spontaneous Togetherness ») et Lawrence Lessig, professeur à la faculté de droit de Harvard, débattra sur la scène de DLD avec Anke Domscheit-Berg, féministe et figure de proue du monde numérique.
La deuxième journée de la conférence sera également retransmise en direct. Pour en savoir plus sur le programme et les intervenants de DLDnyc, consultez le site http://dld-conference.com/. Des images libres de droits sont disponibles sur http://www.flickr.com/photos/hubertburdamedia.
À propos de DLD :
DLD est la plate-forme d'innovation et de conférence internationale d'Hubert Burda Media. DLD Media organise DLD, la plus grande conférence numérique en Europe, à Munich, la conférence destinée aux femmes DLDwomen, DLD New York City, DLD Tel Aviv, ainsi que des événements internationaux de réseautage dans des villes telles que Palo Alto, New York, Londres, Istanbul, Rio de Janeiro et Pékin. DLD est dirigée par Stephanie Czerny, l'une des cofondatrices de la conférence DLD en 2005. Parmi les intervenants des précédents événements DLD, on compte notamment Mark Zuckerberg (Facebook), Eric Schmidt (Google), Sean Parker (Napster), Marissa Mayer (Yahoo!) et le lauréat du prix Nobel Martti Ahtisaari, ainsi que Dan Kahneman, professeur à l'université de Princeton, les auteurs à succès Deepak Chopra et Paulo Coelho, ou encore les architectes Zaha Hadid, Norman Foster et Rem Koolhaas.
À propos de Hubert Burda Media :
Avec plus de 400 marques imprimées et numériques de grande consommation, Hubert Burda Media est l'un des plus grands groupes de médias allemands et, grâce à une forte concentration sur son portefeuille numérique et sur le marché international des médias, il connaît une croissance constante depuis plusieurs années. La société s'appuie à la fois sur l'innovation et sur sa fidélité aux valeurs prônées par une entreprise familiale. Le groupe publie plus de 320 magazines dans le monde entier. Dans le secteur numérique, Burda regroupe des sociétés établies et émergentes, comme des plates-formes de commerce électronique et de marketing, des portails de notation et d'agences et des coopérations de réseaux sociaux. Burda compte 165 millions d'utilisateurs, environ 40 millions de consommateurs payants et 43 000 publicitaires. Sa réussite repose sur ses 10 000 employés dans le monde : Burda est présent sur 19 marchés, principalement l'Allemagne, l'Europe, l'Asie et l'Amérique.
Contact :
Dorothee Stommel
Corporate Communications
Hubert Burda Media
Tél. : +49-89-9250-2065
E-mail : [email protected]
http://www.burda-news.de
Share this article