AMSTERDAM et BERLIN, July 22, 2015 /PRNewswire/ --
Say Yes To No rejette les promesses mensongères des entreprises et défend de vrais magasins familiaux
En réponse au marketing creux, aux fausses allégations et aux promesses mensongères qu'utilisent les entreprises pour vendre le plus de produits possible, deux filles originaires des Pays-Bas et du Portugal traversent actuellement l'Europe en voiture à la recherche de vrais magasins et sociétés, avec de vraies personnes et de vraies valeurs.
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150721/238739 )
Avec leur Say Yes To Summer Tour, elles ont initié un mouvement axé sur le consommateur apparenté au mouvement Occupy. Il vise à mettre un terme à la publicité et au marketing mensongers, qui permettent aux grandes entreprises de dominer le marché. « Leurs collaborations massives empêchent les petites sociétés familiales qui sont restées fidèles à leurs valeurs de se faire entendre », affirment Sara et Pam. « Il n'est plus question de passion, ni de l'amour pour le produit et les personnes. Au cours des dernières décennies, le monde est devenu une réalité étrange et plastique. La publicité, le marketing et les réseaux sociaux sont devenus des outils courants qu'utilisent les entreprises pour vendre autant de produits que possible, sans scrupules. »
Sara et Pam se sont rencontrées à Barcelone. L'idée de ce voyage leur est venue lors d'une session de brainstorming de Say Yes To No. Ces nouvelles biscottes de la boulangerie familiale néerlandaise Van der Meulen traduisent le souhait de mettre un terme au marketing mensonger et aux promesses creuses, tels que l'utilisation abusive du mot « allégé » ou les soi-disant bienfaits pour la santé. Il s'agit d'adopter une attitude différente et honnête vis-à-vis des consommateurs.
Sara et Pam : « Pendant cette session de brainstorming, nous avons réalisé que nous ne voulions pas seulement promouvoir le produit, mais montrer et partager nos valeurs. Pas de fausses promesses, pas de couleurs trompeuses ni de publicité mensongère, pas d'arôme artificiel et pas de Photoshop. Nous pensons par ailleurs que ces idéaux ne s'appliquent pas uniquement à la nourriture, qu'ils ont leur place aussi dans d'autres circonstances. Nous avons donc décidé de nous lancer dans un voyage pendant lequel nous disons "oui" à de vraies expériences, de vraies histoires, de vraies personnes et de vraies valeurs. »
Au volant d'un camping-car Volkswagen, Pam et Sara ont commencé leur aventure à Amsterdam, où elles ont ouvert le premier de sept magasins flagship. Say Yes To No les considère comme des magasins amis et les approvisionne en biscottes gratuites. Leur prochaine destination est Berlin, qui sera suivie par Paris, Anvers et Londres. Leur voyage se terminera dans le jardin d'Alex James, où ce dernier et son meilleur ami Jamie Oliver accueillent 60 000 personnes pendant le Big Feastival à la fin du mois d'août.
Vous pouvez suivre leur voyage sur le site http://www.sayyestono.com. Pam et Sara : « Nous pensons que les consommateurs et les commerçants sont comme nous. Aucun d'entre nous ne veut qu'on lui mente. Il est donc temps de dire "non" aux grands magasins sur Oxford Street ou les Champs-Élysées, et "oui" aux humbles commerces qu'adorent les résidents locaux. »
http://www.sayyestono.com
https://twitter.com/sayyestosummer
http://www.facebook.com/sayyestobreadchips
http://www.instagram.com/sayyestono
Share this article