Cryo-Save ouvre un nouveau laboratoire de cellules souches au Cap
ZUTPHEN, Pays-Bas, September 15, 2011 /PRNewswire/ --
Cryo-Save South Africa a le plaisir d'annoncer l'ouverture de son laboratoire de traitement et de stockage de cellules souches à la pointe de la technologie au Cap, en Afrique du Sud.
Ce nouveau laboratoire est le résultat d'une coentreprise entre Cryo-Save Group N.V. (Euronext : CRYO ; « Cryo-Save Group »), la banque familiale leader dans la conservation des cellules souches, et John Daniel Holdings Limited (JDH), dont les actions sont cotées à la Bourse de Johannesburg. JDH, par le biais de sa filiale Lazaron Biotechnologies, est la première société qui est parvenue à stocker des cellules souches issues de sang de cordon en Afrique du Sud. La nouvelle coentreprise, qui opère sous la marque Cryo-Save, propose à ses clients des options de stockage local et international de tissu ombilical et de cellules souches issues de sang de cordon ombilical.
Le nouveau laboratoire est équipé de technologies et de protocoles conformes aux meilleures pratiques internationales. L'implication de Cryo-Save Group est déjà à l'origine d'investissements étrangers importants dans la société.
« L'Afrique du Sud a toujours été un marché important pour Cryo-Save et notre coentreprise avec JDH permet aux deux parties de s'appuyer sur leurs principales compétences pour proposer des services médicaux conformes aux meilleures pratiques et employant des procédures de gouvernance et commerciales irréprochables. De plus, cette nouvelle société servira de base pour pénétrer le marché sub-saharien encore inexploité », a déclaré Arnoud van Tulder, PDG de Cryo-Save Group.
« Ce développement passionnant offre une base fiable et durable pour nos clients estimés, qui sont représentés à la fois par la profession médicale et les parents qui attendent un enfant. Cela démontre également le haut niveau de confiance accordé par les dirigeants de Cryo-Save Group et JDH dans ce service de santé à la pointe de la technologie », a ajouté Terence Gregory, PDG de JDH.
Cryo-Save South Africa a recruté des professionnels, dévoués et hautement qualifiés pour exploiter ce nouveau laboratoire. Le personnel clé a déjà suivi une formation spécialisée additionnelle au sein de l'installation de pointe de Cryo-Save en Belgique.
Le nouveau laboratoire traitera et stockera immédiatement du tissu ombilical et des cellules souches issues de sang de cordon. Le service de stockage de cellules souches en Belgique sera poursuivi selon les préférences des clients. Cryo-Save est également à l'origine d'une autre première en Afrique du Sud, puisque ses clients bénéficieront d'une option de stockage double de leurs échantillons en Afrique du Sud ainsi qu'à l'étranger, en Europe.
« Nous avons pour objectif spécifique de développer un 'centre d'excellence' local de stockage et de traitement des cellules souches afin de soutenir à la fois la fraternité médicale et les familles. À l'échelle internationale, les tendances reflètent l'importance de la conservation des cellules souches. Aux États-Unis, les greffes réalisées sur des patients âgés de moins de 18 ans montrent que plus de 50 % des greffes de cellules souches proviennent de sang de cordon », a conclu Louis Rehrl, directeur général de la nouvelle société.
L'exportation efficace de tissu ombilical et de sang de cordon précédemment effectuée par Cryo-Save South Africa sera intégrée au sein de la nouvelle société.
À propos de Cryo-Save (http://www.cryo-save.com/group)
Cryo-Save, la banque familiale leader dans la conservation des cellules souches, stocke déjà 185 000 échantillons de sang de cordon et de tissu ombilical pour les nouveaux-nés et de tissu adipeux pour les adultes. Ces cellules souches peuvent faire la différence entre la vie et la mort dans le cas de futures menaces à l'encontre de la santé des donneurs. Il existe déjà plusieurs maladies graves qui peuvent être guéries grâce à l'utilisation de cellules souches et le nombre de traitement ne cesse d'augmenter. Inspirée par sa stratégie commerciale internationale, Cryo-Save est aujourd'hui représentée dans plus de 40 pays, sur quatre continents, et possède des installation de stockage et de traitement ultramodernes en Amérique du Nord, en Belgique, en Allemagne, à Dubaï, en Inde, en Afrique du Sud et en France (validation en cours).
À propos de JDH (http://www.john-daniel.com)
Fondée en 1998, JDH est une société sud-africaine de portefeuille de placements de capital-risque dont les actions sont cotées à la Bourse de Johannesburg (JSE). JDH possède quatre filiales opérationnelles :
- Lazaron Biotechnologies (SA) Ltd, la première banque africaine de cellules souches issues de sang de cordon
- Cryo-Save South Africa (Pty) Ltd, qui fait l'objet de ce communiqué de presse
- Vinguard Ltd, le fabricant de feuilles de protection monolithiques, polymériques et à libération lente de SO2 pour une protection optimale du raisin de table après les récoltes
- Viscacom (Pty) Ltd, un fournisseur de crédits qui opère sur les marchés à créneaux.
L'activité principale de JDH est celle d'une société de portefeuille d'investissements axée sur les investissements stratégiques en stade précoce dans les technologies sophistiquées, en Afrique du Sud, qui ont des applications mondiales et offrent des produits plus économiques que ceux qui sont actuellement disponibles, si tant est qu'ils soient disponibles.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article