Cryo-Save lance un programme pédagogique sur les applications cliniques des thérapies utilisant les cellules souches : un exemple d'excellence en Serbie
ZUTPHEN, Pays-Bas, October 31, 2011 /PRNewswire/ --
Cryo-Save, leader européen des banques familiales de cellules souches lance un programme pédagogique sur les thérapies utilisant les cellules souches. Ce programme a été créé dans l'intention de faire mieux connaître les thérapies utilisant les cellules souches et la médecine régénérative auprès des professionnels de santé. Cryo-Save Serbie a joué un rôle prépondérant dans l'organisation de cet événement annuel sur la « Médecine régénérative, l'ingénierie tissulaire et génétique » à Belgrade en Serbie un peu plus tôt en octobre.
Les professionnels de santé ne sont pas assez informés sur les thérapies utilisant les cellules souches.
Dans sa position de leader européen et en tant que l'une des banques familiales de cellules souches les plus actives au monde, Cryo-Save assume sa responsabilité et son devoir de jouer un rôle proactif dans l'établissement d'un savoir faire approprié en matière d'applications et de recherche liées aux cellules souches adultes.
C'est pourquoi un réseau d'experts a été créé afin de mettre en place une série d'activités pédagogiques comprenant entre autres, des conférences et des ateliers pour la fin 2011 et toute l'année 2012. Dans différents pays le programme donnera aux professionnels de santé l'opportunité de se rencontrer, de discuter et de mettre à jour leurs connaissances respectives concernant les dernières avancées scientifiques, ainsi que de rester informés sur les essais cliniques actuels et les projets de recherche en cours.
La « Conférence internationale sur les applications cliniques des thérapies à base de cellules souches » qui s'est tenue récemment en Serbie et qui réunissait quelque 150 professionnels de santé venus s'informer, en fut un excellent exemple. Cryo-Save est très fière d'y avoir contribué et d'avoir soutenu cette conférence à Belgrade, en Serbie, plus tôt en ce mois d'octobre, au cours de laquelle plusieurs chercheurs et scientifiques de premier plan ont fait des exposés sur la transplantation, le sang ombilical, les maladies cardiaques et un grand nombre d'autres applications cliniques modernes des thérapies à base de cellules souches.
Arnoud van Tulder, PDG de Cryo-Save Group, a déclaré : « Cryo-Save est résolument engagée dans le développement d'une nouvelle culture concernant les enjeux des cellules souches adultes afin d'accroître, dans le monde entier et de façon appropriée, la connaissance de la valeur des traitements existants et des applications d'avenir. Nous sommes conscients du rôle de premier plan que nous jouons dans cette industrie et c'est pourquoi nous avons commencé à soutenir un programme complet d'activités pédagogiques, récemment en Serbie et bientôt aux Pays-Bas et en Bosnie Herzégovine, afin d'offrir aux professionnels un point de vue actualisé sur la recherche en matière de cellules souches. »
La Conférence internationale sur la médecine régénérative et l'ingénierie tissulaire et génétique
La conférence serbe était axée principalement sur les applications cliniques des thérapies basées sur les cellules souches. Les professeurs Lorenza Lazzari (Directeur de la recherche et du développement - Cell Factory Ospedale Maggiore Policlinico Milan - Italie) et Zoran Ivanovic (Directeur scientifique - Établissement Français du Sang Aquitaine-Limousin - France) ont traité des questions des cellules souches du sang de cordon ombilical et de l'hématopoïèse.
Le professeur Christoph Stamm (Professeur, Chirurgien consultant - Deutsches Hertzzentrum Berlin - Allemagne) a présenté les avancées et les défauts des thérapies actuelles basées sur les cellules souches dans les maladies cardiaques, en particulier la thérapie concernant les infarctus du myocarde, ainsi que la façon dont la thérapie par cellules souches pourrait venir en aide aux candidats de transplantations cardiaques. Il a particulièrement insisté sur l'espoir actuel que les cellules souches issues du sang et du tissu ombilical s'avèreront plus efficaces et plus facilement utilisables.
Le docteur Fernando de Miguel Pedrero (Responsable de recherche, Unidad de Terapia Celular Hospital Universitario La Paz Madrid - Espagne) a présenté un essai clinique concernant la thérapie par les cellules souches des pathologies sous-chondrales du genou.
Le docteur Roger Amar (Directeur, Clinique Amar, Marbella - Espagne) a quant à lui, fait un exposé sur sa large expérience de l'utilisation des cellules souches mésenchymateuses recueillies à partir des tissus graisseux pour être greffées sur les structures du visage grâce à la technique FAMI.
Le docteur Mima Fazlagic, Président de la conférence serbe et membre du Conseil médical de Cryo-Save, a déclaré : « Nous espérons qu'à l'avenir, nous serons capables d'annoncer de nouvelles avancées scientifiques et thérapeutiques aux professionnels comme au grand public en général. »
Pour de plus amples informations :
Cryo-Save :http://www.cryo-save.com/group
Cryo-Save, leader européen des banques familiales de cellules souches, stocke déjà plus de 185 000 échantillons de sang issus du cordon ombilical, de tissu de cordon ombilical des nouveau-nés et du tissu adipeux de personnes adultes. Ces cellules souches peuvent faire la différence entre la vie et la mort dans le cas de futures menaces sur la santé des donneurs. Il y a déjà plusieurs maladies qui peuvent être guéries par l'utilisation de cellules souches, et le nombre de traitements ne cessera d'augmenter. L'utilisation des cellules souches de tissu adipeux est de plus en plus populaire dans la chirurgie esthétique. Poussée par sa stratégie commerciale internationale, Cryo-Save est maintenant représentée dans plus de 40 pays sur quatre continents, avec des conditions ultra-modernes de traitement et de stockage aux États-Unis, en Belgique, en Allemagne, à Dubaï, en Inde, en Afrique du Sud et en France (en cours de validation).
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article