Core Lab fait l'acquisition de Sanchez Technologies
-- LA SOCIÉTÉ OPTIMISE SA TECHNOLOGIE DÉDIÉE AUX FLUIDES DE GISEMENTS ;
-- LEADER DE BASE MONDIAL DANS LE DOMAINE DES ANALYSES PVT SANS MERCURE DANS DES CONDITIONS DE HAUTE PRESSION
AMSTERDAM, 23 juin 2015 /PRNewswire/ -- Core Laboratories N.V. (NYSE : « CLB:US ») (Euronet Amsterdam : « CLB:NA ») a annoncé l'acquisition (en espèces) de Sanchez Technologies, société basée à Viarmes, en France. Sanchez Technologies est une entreprise qui conçoit et fabrique des équipements et des instruments perfectionnés pour l'analyse des conditions de température, de volume et de pression (« PVT », pression-volume-température) des fluides de gisements. Ces systèmes sont utilisés pour déterminer les relations du pétrole brut, du gaz naturel et des eaux interstitielles dans le comportement des fluides de gisements de pétrole. Sanchez Technologies est le leader mondial reconnu dans la fabrication d'instruments d'analyses PVT sans mercure automatiques dans des conditions de haute pression et de température élevée (« HPHT ») et a fourni des systèmes à des centres de technologie et de recherche pour des sociétés pétrolières nationales et internationales, de même qu'à des départements de génie pétrolier d'universités renommées sur le plan mondial. Core Lab a totalement adopté la série des systèmes d'analyse PVT dans des conditions de haute pression et de température élevée de Sanchez Technologies pour automatiser ses laboratoires de fluides de gisements partout dans le monde.
Les propriétés d'analyse PVT incluent la détermination des pressions de saturation, des caractérisations de composition, des facteurs de volume de formation, des viscosités et des proportions gaz-pétrole. Ces ensembles de données sont utilisés pour optimiser les flux de production et pour améliorer les techniques de récupération du pétrole, notamment dans des gisements non conventionnels, où ils maximisent le retour sur investissement pour les clients de la société. Les ensembles de données sur le comportement des fluides de réservoir sont essentiels à la mission pour tous les gisements complexes actuellement en phase de production, y compris les exploitations en eaux profondes, étant donné les niveaux élevés d'investissement et le besoin de maximiser le rendement du capital investi pour le client, quel que soit le prix des matières premières. C'est particulièrement le cas des exploitations en eaux profondes dans le golfe du Mexique.
Core Lab est la seule société de services pour champs pétrolifères pouvant générer avec précision des ensembles de données d'analyse PVT de fluides de gisements à partir de mesures totalement visuelles à des pressions de jusqu'à 29 000 livres par pouce carré (PSI) (ou 2 000 bar), soit 2 039 kilogrammes par centimètre carré, qui ont lieu dans des gisements situés à des profondeurs supérieures à 20 000 pieds, soit 6 096 mètres. Les mesures visuelles de fluides permettent de fournir à nos clients l'identification de phase la plus précise et appropriée. La plupart des gisements en eaux profondes dans le monde se trouvent à plus de 20 000 pieds de profondeur, soit 6 096 mètres, tel que c'est le cas dans le golfe du Mexique. Core Lab et Sanchez Technologies continueront à développer des instruments d'analyse PVT pour mesurer des pressions ultra élevées et à améliorer les instruments de récupération assistée du pétrole (EOR, Enhanced Oil Recovery) afin de répondre à la demande croissante pour ce type de services, assurant la croissance et l'expansion structurelle continues du marché, favorisées par la position unique de Core Lab en tant que leader technologique. En outre, Core Lab demeure engagé dans son rôle de leader mondial pour la protection de l'environnement en fournissant des ensembles de données d'analyses de fluides de gisements obtenues au moyen de tests PVT automatisés sans mercure dans des conditions de haute pression.
Core Laboratories N.V. (www.corelab.com) est un leader dans la fourniture de services sous brevet pour la description, l'amélioration de la production et la gestion de réservoirs, utilisés pour optimiser les performances des gisements de pétrole. La société possède plus de 70 bureaux répartis dans plus de 50 pays et est implantée dans chacune des grandes régions productrices de pétrole dans le monde.
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article