Control Risks : les risques pour la sécurité des entreprises en Ukraine en 2012 sont faibles
KIEV, Ukraine, December 17, 2011 /PRNewswire/ --
Comme la plupart des pays européens, l'Ukraine présente de faibles risques de sécurité en 2012 pour les entreprises implantées dans le pays. Le classement par pays des risques de sécurité et politiques pour les entreprises de 2012 a été fourni par le cabinet de conseils Control Risks dans sa Risk Map (Carte des risques).
En 2012, l'Ukraine posera des défis de faible niveau occasionnels pour les entreprises implantées dans le pays, d'après le cabinet international de conseils en risques Control Risks [qui aide les entreprises à gérer les risques politiques, d'intégrité et de sécurité dans les environnements hostiles et complexes]. Présenter une faible notation en termes de risques de sécurité implique que les autorités ukrainiennes assurent le maintien adéquat de la sécurité et que le crime organisé n'affecte que marginalement les entreprises. Par ailleurs, il est raisonnable de penser que les protestations et les grèves ne sont pas susceptibles de donner lieu à des menaces de violence ou à des violences réelles en Ukraine. En outre, les attaques terroristes sont rares, ne prennent pas les entreprises pour cibles et ne visent pas à faire de victimes. D'un autre côté, le report qualifie « d'improbable » que les relations commerciales s'approfondissent davantage entre l'Ukraine et l'UE en raison de la condamnation de l'ancienne Première ministre Tymoshenko en octobre 2011.
Outre l'Ukraine, les pays suivants posent de faibles risques de sécurité pour les entreprises en 2012 : Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni, Espagne, Canada, États-Unis, Chili, Australie, Corée du Sud et Émirats arabes unis. Les pays comme la Norvège, Malte, Dominique et Andorre offrent des conditions bénignes pour les entreprises [risque de sécurité insignifiant]. Voisine de l'Ukraine, la Russie a été classée parmi les pays présentant des risques politiques et de sécurité modérés à élevés pour les entreprises. La Somalie et l'Afghanistan sont quant à eux les pays les plus dangereux au monde. Au total, Control Risks a évalué 173 pays.
Dans sa RiskMap de 2010, Control Risks avait identifié l'Ukraine parmi les cinq pays représentant différentes régions du monde, qui à partir de 2010 pouvaient offrir une valeur considérable aux entreprises étrangères. Le cabinet de conseils a ensuite nommé l'Ukraine aux côtés de l'Indonésie, l'Iran, le Mozambique et le Pérou. La société a affirmé que ces pays étaient généralement négligés par les investisseurs car ils étaient considérés comme impliquant trop de risques. Cependant, d'après le rapport, ces cinq États possèdent d'impressionnantes ressources naturelles et sociales, en témoigne le fait que l'Ukraine a amélioré son niveau de sécurité pour les entreprises de modéré en 2010 à faible en 2012.
S'agissant des risques politiques, tout comme la Slovaquie, la Serbie et la Jordanie, l'Ukraine figure parmi les États présentant des risques politiques modérés, offrant des conditions généralement idéales aux entreprises.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article