CMC Biologics ajoute un bioréacteur jetable de 2 000 litres à son usine de fabrication de Copenhague
COPENHAGUE, Danemark et SEATTLE, September 1, 2011 /PRNewswire/ --
- Plusieurs événements prévus mettront en évidence l'expertise de CMC Biologics dans le domaine des technologies jetables
CMC Biologics a annoncé aujourd'hui avoir achevé l'installation d'un bioréacteur jetable de 2 000 litres (BJ 2000 L) à son usine de fabrication de Copenhague. Le Thermo Scientific HyClone SUB, l'un des nombreux bioréacteurs jetables dont dispose CMC Biologics à ses installations manufacturières situées à Copenhague et à Seattle, sera mis à l'essai et devrait être prêt pour la fabrication en sous-traitance selon les normes BPF d'ici décembre 2011.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20110502/SF93356LOGO)
Selon Gustavo F. Mahler, Ph.D., directeur mondial des opérations de CMC Biologics, « L'agrandissement de l'usine afin d'y inclure le BJ 2000 L nous permettra de répondre à la demande accrue pour la production de matières biologiques en phase III destinées à l'approvisionnement du marché. Les avantages pour CMC Biologics et nos clients sont indéniables : réduction du temps consacré aux projets, réduction des risques de contamination croisée pour une meilleure fiabilité des processus et réduction des coûts de fabrication des lots qui permettront à CMC Biologics d'être encore plus compétitif », affirme M. Mahler. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Thermo Fisher Scientific afin de réaliser ce projet dans les délais prévus et selon le budget alloué. »
« Ce fut un plaisir de travailler avec CMC Biologics. Compte tenu de leur leadership dans la fabrication à façon de produits biopharmaceutiques et l'application des systèmes à usage unique, ce n'est pas surprenant que notre premier bioréacteur de 2 000 litres en Europe soit installé à leur usine au Danemark », a indiqué pour sa part Brandon Pence, directeur mondial du marketing au sein du département de culture cellulaire et de bioproduction chez Thermo Fisher Scientific.
Voici un aperçu des prochains événements qui porteront sur les technologies jetables
Webinaire : Implications pratiques et théoriques des technologies de bioréacteur jetable
Date : Jeudi 15 septembre 2011
Début : 14 h 15 GMT+1
Durée : 1 heure
Renseignements : http://www.wtgwebinar.com/thermofisher_agenda
Conférence nordique ISPE : les technologies jetables dans la production pharmaceutique
Date : 5 octobre 2011
Lieu : Uppsala, Suède
Pour en savoir plus : http://www.ispe.org/nordic
Séminaire sur les technologies jetables
Coparrainé par Applikon Biotechnology, BioProcess International, CMC Biologics et Thermo Fisher Scientific
Date : Mardi et mercredi 25 et 26 octobre 2011
Lieu : Hôtel Clarion à Copenhague, Danemark
Cet événement donnera l'occasion de voir le BJ 2000 L qui se trouve à l'usine de CMC Biologics à Copenhague. Une visite des lieux et une réception auront lieu à cet effet le mardi soir.
Pour en savoir plus : http://events.SignUp4.com/copenhagen2011
A propos de CMC Biologics
CMC Biologics (http://www.cmcbio.com/) est une entreprise de fabrication et de développement biopharmaceutique en sous-traitance qui possède des installations à Copenhague (Danemark) et à Seattle, dans l'État de Washington (États-Unis). La société se spécialise dans les services personnalisés pour la mise à niveau et la fabrication selon les normes BPF en vigueur de thérapies à base de protéines destinées aux essais cliniques et précliniques ainsi qu'à la production commerciale. Sa gamme de services intégrés inclut le développement de lignées cellulaires au moyen de son système breveté CHEF1®, le développement de processus et de formulation ainsi que des essais analytiques complets. CMC Biologics dispose de laboratoires complètement isolés pour la fermentation microbienne et la culture cellulaire de mammifère, en plus d'offrir des processus de production par cuve à agitation et par perfusion. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.cmcbio.com/.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article