C&A leader mondial dans l'utilisation de coton biologique
DUESSELDORF, Allemagne, June 8, 2015 /PRNewswire/ --
- Textile Exchange désigne C&A plus grand acheteur mondial de coton biologique.
- En 2014, C&A a vendu plus de 130 millions de produits fabriqués à partir de coton biologique, et nous travaillons activement pour augmenter ce chiffre.
- C&A soutient l'Organic Cotton Accelerator (OCA), une initiative multipartite axée sur la construction d'un marché du coton biologique prospère qui profite à tous, des cultivateurs aux consommateurs.
C&A est à la tête du classement 2014 du « Top 10 des utilisateurs de coton biologique en termes de volume » de Textile Exchange. Les résultats ont été publiés la semaine passée dans le dernier Organic Cotton Market Report et, selon Textile Exchange, C&A a utilisé plus de 46 000 tonnes de coton biologique certifié durant l'exercice 2014, soit plus que tout autre distributeur à l'échelle mondiale. Le rapport indique également que C&A a terminé cinquième dans la catégorie « Top 10 des utilisateurs en termes de croissance ».
« L'engagement de C&A à opérer un changement significatif dans le coton biologique est intact », explique Liesl Truscott, European & Farm Engagement Director de Textile Exchange. Pendant de nombreuses années, C&A a joué un important rôle de leader du secteur en promouvant l'utilisation de coton bio certifié. Plus important encore, l'engagement de la société va bien au-delà de la simple vente du produit final. »
« Être le plus grand acheteur mondial de coton biologique est un signal positif indiquant que les efforts à long terme de C&A en matière de durabilité vont dans la bonne direction », déclare Jeffrey Hogue, Chief Sustainability Officer (CSO) chez C&A Global. « Depuis 2004, C&A s'est engagé à soutenir le développement de la production de coton biologique, et nous restons sur la bonne voie pour atteindre notre objectif, à savoir que toute notre collection coton soit issue de sources durables d'ici l'horizon 2020. »
Développer le marché bio avec l'aide de partenariats solides
Afin de poursuivre le développement du coton biologique, C&A collabore avec la Fondation C&A à la mise en œuvre de divers programmes sociaux et environnementaux qui encouragent la production de coton bio tout en améliorant les moyens de subsistance des petits cultivateurs. Avec d'autres marques et parties prenantes, dont Cotton Connect, Textile Exchange et la Fondation C&A, la société est membre fondateur de l'Organic Cotton Accelerator (OCA). Lancée en 2014, l'OCA est une initiative multipartite visant à améliorer l'adoption de la production de coton biologique et son utilisation. L'idée est de construire un secteur du coton biologique prospère et résilient qui profite à tous, du cultivateur au consommateur. Ce qu'elle fera en constituant un Fonds qui débloque des financements pour les cultivateurs et les transformateurs tout en améliorant la traçabilité et la transparence dans le secteur.
La diversification est une priorité clé
C&A reçoit actuellement près de 90 % de son approvisionnement en coton biologique d'Inde. Avec le resserrement prévu de l'offre mondiale de coton biologique à court terme, C&A explore de nouvelles possibilités d'approvisionnement en coton biologique auprès de fournisseurs établis en Chine, au Pakistan et en Afrique.
« Des progrès continuent à être réalisés, et C&A est inébranlable dans son engagement à renforcer l'utilisation de fibres organiques et d'autres matériaux et produits durables », poursuit Hogue. « Explorer de nouveaux marchés d'approvisionnement pour répondre à ces besoins est une priorité. Notre objectif est de proposer des produits durables et de haute qualité, fabriqués à partir de matériaux organiques et en utilisant des processus de production transparents qui protègent les ressources naturelles, soient sans danger pour les personnes et répondent aux besoins de nos clients. En parallèle, notre engagement envers les cultivateurs qui travaillent dans ce secteur est également important. »
Aujourd'hui, le coton biologique représente près de 40 % des ventes totales de vêtements en coton de C&A.
Pour plus d'informations sur le coton biologique chez C&A et la brochure "Let's take Bio Cotton to everyone every day", veuillez visiter http://www.canda.com/biocotton. Vous trouverez plus de détails sur notre engagement en matière de développement durable dans le rapport 2014 sur la responsabilité sociale d'entreprise de C&A Europe sur http://www.canda.com/sustainability .
À propos de C&A Europe
Avec plus de 1 575 succursales dans 21 pays européens et plus de 35 000 collaborateurs, C&A Europe est l'un des principaux distributeurs de mode en Europe. C&A Europe accueille plus de deux millions de visiteurs par jour et propose une mode tendance et de qualité à des prix abordables, pour toute la famille. Au-delà de ses succursales européennes, C&A est également représentée au Brésil, au Mexique et en Chine.
Pour plus d'informations, visitez http://www.canda.com
À propos de Textile Exchange
Fondée en 2002, Textile Exchange (TE) est une organisation mondiale à but non lucratif qui travaille en étroite collaboration avec tous les secteurs de la chaîne d'approvisionnement textile afin de trouver les meilleurs moyens de minimiser et même d'inverser les effets négatifs sur l'eau, le sol, l'air et la population humaine générés par cette industrie de 1,7 milliards de dollars. TE accomplit cette mission en fournissant les connaissances et les outils dont le secteur a besoin pour réaliser des améliorations significatives dans trois domaines clés : Matériaux, Intégrité et Chaîne d'approvisionnement. Véritable organisation mondiale, TE a son siège aux États-Unis, avec une présence en Europe, en Amérique latine, en Inde, en Chine et en Afrique.
Pour plus d'informations, visitez http://www.textileexchange.org.
Contact presse :
C&A Europe
Wanheimer Straße 70
40468 Düsseldorf
Thorsten Rolfes
Head of Corporate Communications C&A Europe
Tél.: +49(0)211-9872-2749
Fax: +49(0)211-9872-4466
E-mail: [email protected]
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article