Biospace Lab s'associe au groupe ImaBio en vue de développer un module pour tomographie à rayons X pour son système d'imagerie préclinique
PARIS, December 6, 2011 /PRNewswire/ --
Biospace Lab et le groupe ImaBio (IPHC, Strasbourg) sont heureux d'annoncer leur collaboration dans le but de développer un nouveau module d'imagerie tomographique à rayons X, conçu pour être intégré dans le système PhotonIMAGER™ OPTIMA de Biospace Lab, un appareil d'imagerie préclinique modulaire et polyvalent, destiné aux études in-vivo en luminescence, fluorescence ou imagerie Cerenkov en temps réel. Ce nouveau module complémentaire sera plus rapide que les systèmes de micro-tomographie actuels, fournira plus d'informations sur les organes et les tissus que les systèmes conventionnels, tout en maintenant une faible dose de rayonnement compatible avec les études longitudinales sur les animaux. Le double enregistrement des données anatomiques et optiques permettra aussi d'améliorer la fiabilité et la précision des données fonctionnelles recueillies.
« Dans la mesure où la multimodalité devient une composante de plus en plus importante dans le développement de systèmes d'imagerie optique, de telles collaborations multidisciplinaires sont essentielles afin de mieux répondre aux besoins des recherches dans le domaine des sciences de la vie. L'expertise d'ImaBio en matière de développement de systèmes d'imagerie multimodaux nous ouvre de larges opportunités pour développer conjointement un module complémentaire supplémentaire destiné au système PhotonIMAGER™ OPTIMA, dont la technologie et les performances sont totalement uniques », a déclaré Olivier Merle, PDG de Biospace Lab.
« Cette collaboration reflète notre désir de faire de l'imagerie biomédicale une technologie performante. Nous sommes extrêmement ravis de travailler avec Biospace Lab, dont le système PhotonIMAGER™ joue un rôle important dans nos projets de recherche, et d'accroître la visibilité de notre plateforme d'imagerie en laboratoire aujourd'hui », a affirmé David Brasse, Directeur du groupe ImaBio.
À propos de Biospace Lab
Basée à Paris, Biospace Lab S. A. conçoit et développe une gamme unique d'instruments scientifiques destinés à l'imagerie préclinique en temps réel pour les applications in vivo et ex vivo sur de petits animaux. Biospace Lab a développé un portefeuille complet de solutions novatrices destinée à l'imagerie moléculaire ex vivo, in vivo et désormais in actio, qui sont utilisées par la quasi-totalité des sociétés pharmaceutiques de premier plan et par de nombreux instituts de recherche universitaires dans le monde entier.
À propos d'ImaBio
Fondé en 2001, le groupe ImaBio utilise les diverses compétences développées pour effectuer des expériences physiques de haute énergie à l'Institut pluridisciplinaire Hubert Curien (IPHC, UMR 7178), (Université de Strasbourg et CNRS, le Centre de national de la recherche scientifique français). Le groupe est divisé en deux domaines actifs, le développement d'instruments peropératoires pour assister les chirurgiens (dans le traitement du cancer du sein par exemple) et la conception d'un Système d'imagerie multimodal dédié aux petits animaux (AMISSA) (µCT, µSPECT, µPET).
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article