BB&T annonce un BPA de 0,52 $, soit une hausse de 73 % ainsi qu'une augmentation du revenu net de 69 %
WINSTON-SALEM, Caroline du Nord, October 21, 2011 /PRNewswire/ --
- La moyenne des prêts totaux s'élève à pourcentage annualisé de 4 %
- Les avoirs non productifs ont baissé de 11 %
BB&T Corporation (NYSE: BBT) a annoncé aujourd'hui un bénéfice net pour le troisième trimestre de 371 millions $, soit une hausse de 69 % comparativement à 219 millions $ pour la même période de l'année dernière. Le bénéfice net à la disposition des actionnaires ordinaires a atteint 366 millions $, soit 0,52 $ par action ordinaire après dilution, comparé à 210 millions $, soit 0,30 $ par action ordinaire après dilution au troisième trimestre 2010. Ces résultats constituent des hausses respectivement de 74 % et 73 %.
« Nous sommes ravis d'annoncer nos bénéfices trimestriels les plus importants depuis trois ans », a déclaré le président et directeur général Kelly S. King. « Cette augmentation a été favorisée par une qualité de crédit significativement supérieure et des produits nets des intérêts améliorés. Le revenu net s'est chiffré à 2,1 milliards $ pour ce trimestre, stimulé par un produit net des intérêts sur une base imposable équivalente de 1,5 milliard $, soit une hausse de 8 % par rapport à l'année dernière. »
« BB&T a également connu une croissance des prêts très solide et à grande échelle », a précisé M. King, tout en rajoutant, « La moyenne des prêts détenus pour investissement de BB&T a augmenté de 4 % sur une base annualisée, et, à l'exception de nos portefeuilles couverts et ADC résidentiels, elle s'est accrue de 7 % sur une base annualisée. De plus, tous nos indicateurs de croissance des prêts sont positifs, présentant des pipelines solides et un bon élan alors que nous entamons le quatrième trimestre. »
« Nous connaissons toujours des taux de croissance remarquables en matière de dépôts à bas coût et nous améliorons notre éventail de dépôts », a affirmé M. King. « La moyenne des dépôts a augmenté de 32 % sur une base annualisée comparativement au deuxième trimestre, et les dépôts ne portant pas d'intérêts et les comptes chèques à intérêts ont augmenté respectivement de 22 % et 14 %. Nous avons réduit le coût moyen des dépôts portant intérêts qui est passé de 0,72 % le trimestre dernier à 0,65 % ce trimestre. »
« Nous avons réduit les avoirs non productifs d'environ 900 millions $ au cours des deux derniers trimestres pour atteindre le plus bas niveau en deux ans et demi. Nous continuons à faire des progrès significatifs dans tous les domaines du crédit », explique M. King. « En particulier, les avoirs non productifs ont diminué de 11 % sur le trimestre et la rentrée de nouveaux avoirs non productifs a diminué de 12 % ».
« Enfin, notre marge nette d'intérêt est restée très forte à 4,09 % au troisième trimestre par rapport à 4,15 % au trimestre dernier », a rajouté M. King. « La légère baisse des résultats est principalement due au fait que les titres de placement constituent un pourcentage plus important des avoirs productifs. »
Faits saillants du rendement au troisième trimestre 2011
- La moyenne des prêts totaux et des baux détenus pour investissement a augmenté de 4,3 % sur une base annualisée comparativement au deuxième trimestre
- La moyenne des prêts commerciaux et industriels a augmenté de 7,5 %
- La moyenne des prêts dans le groupe d'emprunts spécialisés est en hausse de 30,8 %
- La moyenne des emprunts hypothécaires a augmenté de 11,0 %
- La moyenne des prêts de financement des ventes a augmenté de 2,8 %
- La moyenne des prêts par crédit renouvelable a augmenté de 7,5 %
- La moyenne des prêts de détail direct est en hausse de 3,6 %
- La moyenne des prêts totaux détenus pour investissement, à l'exception de l'impact des ADC et des prêts couverts ainsi que des autres liquidations acquises a augmenté de 7,4 %
- La moyenne des prêts résidentiels ADC a baissé de 48,3 %
- La marge d'intérêt nette est restée solide
- La marge d'intérêt nette se chiffrait à 4,09 % au troisième trimestre, soit une constante par rapport au deuxième trimestre de 2010 et en baisse de 6 points de base comparativement au trimestre dernier
- Le rythme de l'amélioration des actifs à problèmes s'est maintenu fort au cours du trimestre
- Les avoirs non productifs ont baissé de 11,5 %, excepté les actifs couverts, pour le 6e trimestre consécutif
- Les prêts restructurés productifs, excepté les prêts garantis par l'État, ont baissé de 9,4%
- Les rentrées d'avoirs non productifs sont en baisse de 12,1 %
- Les prêts en souffrance de 90 jours ou plus et qui continuent à accumuler des intérêts ont baissé de 7,9 %, excepté les prêts couverts et garantis par l'État
- Les prêts en souffrance de 30-89 jours et qui continuent à accumuler des intérêts ont augmenté de 5,7 % en raison de facteurs saisonniers dans les portefeuilles d'emprunts spécialisés et hypothécaires
- Les radiations nettes se sont chiffrées à 1,44 % de la moyenne des prêts pour le trimestre, excepté les prêts couverts, en baisse par rapport au 1,80 % du trimestre dernier
- La moyenne des dépôts a augmenté de 8,6 milliards $, soit 32,0 % sur une base annuelle liée au trimestre
- La moyenne des dépôts ne portant pas d'intérêts a augmenté de 1,2 milliards $, soit 21,8 %
- La moyenne des dépôts par chèque à intérêt a augmenté de 667 millions $, soit 14,4 %
- La moyenne des comptes de dépôt du marché monétaire et des dépôts d'épargne a augmenté de 2,8 milliards $, soir 28,1 %
- La moyenne des certificats et autres dépôts à terme a augmenté de 4,2 milliards $, soit 63,6 %
- Les coûts moyens des dépôts portant intérêts ont été réduits à 0,65 % comparativement à 0,72 % au deuxième semestre
- Les niveaux de capital se sont encore améliorés au cours du trimestre
- Le capital-actions ordinaire corporel est resté solide à 7,1 %
- Le capital-actions ordinaire de catégorie 1 s'est amélioré pour passer à 9,8 %
- Les fonds propres à risque de catégorie 1 se sont améliorés pour atteindre 12,5 %
- Le capital de levier est resté solide à 9,2 %
- Le capital total s'est maintenu fort à 16,1 %
Expansion des services d'assurance de BB&T par le biais de deux acquisitions
Au cours du trimestre, BB&T a élargi ses activités d'assurance par le biais de l'acquisition de Liberty Benefit Insurance Services, établi à San José (Californie). Liberty est un courtier d'avantages sociaux à service intégral qui s'associe avec des clients commerciaux importants pour les aider à gérer les coûts des soins de santé à la hausse, les réglementations changeantes et l'administration des avantages complexes.
BB&T s'est également implanté dans la région métropolitaine de Baltimore grâce à l'acquisition de Atlantic Risk Management Corporation of Columbia, Maryland. Atlantic Risk Management est un courtier de biens commerciaux, sinistres et avantages sociaux aux employés qui propose des services-conseil en gestion des risques ainsi qu'une gamme complète de produits et de services d'assurance d'entreprise.
Webémission sur les résultats, présentation et synthèse des résultats trimestriels
Pour assister en direct à la webémission aujourd'hui à 8 h (HNE) de la conférence téléphonique 2011 de BB&T sur les résultats du troisième trimestre, veuillez consulter notre site Web au http://www.BBT.com. Une présentation sera utilisée pendant la conférence téléphonique sur les résultats et sera disponible sur notre site Internet. Les rediffusions de la conférence téléphonique seront disponibles sur le site Internet de BB&T jusqu'au vendredi 4 novembre 2011, ou en composant le +1-888-203-1112 (code d'accès 4313363) jusqu'au 25 octobre 2011.
Pour accéder à la webémission et à la présentation, y compris à l'annexe sur le rapprochement des états non PCGR, veuillez consulter http://www.BBT.com et cliquer sur la rubrique « About BT&T » (À propos de BT&T) puis sur « Investor Relations » (Relations avec les investisseurs). Le lien de la webémission est disponible dans la rubrique « Webcast » (Webémission) et la présentation se trouve dans « View Recent Presentations » (Voir les dernières présentations).
La synthèse des résultats du troisième trimestre 2011 de BB&T, contenant des états financiers détaillés, est disponible sur le site Web de BB&T au http://www.BBT.com/financials.html.
À propos de BB&T
En date du 30 septembre 2011, BB&T était l'une des plus importantes sociétés de portefeuille de services financiers aux États-Unis, avec 168 milliards $ en actifs et 14,9 milliards $ en capitalisation boursière. Depuis son siège social situé à Winston-Salem, en Caroline du Nord, la société exploite environ 1 800 centres financiers répartis dans 12 États et à Washington, D.C., et offre un gamme complète de produits et services, dont des services bancaires commerciaux, de courtage en valeurs immobilières, de gestion des actifs, d'hypothèque et d'assurances. Société classée au palmarès Fortune 500, BB&T continue d'être reconnue par de nombreuses organisations pour la satisfaction exceptionnelle de sa clientèle, y compris par J.D. Power and Associates, la Small Business Administration des Etats-Unis, Greenwich Associates et d'autres encore. Pour de plus amples renseignements sur BB&T et sa gamme complète de produits et services, veuillez consulter notre site Web au http://www.BBT.com.
Les ratios de capital actuels sont préliminaires. Les données sur la qualité de crédit ne tiennent pas compte des prêts couvert et garantis par l'État le cas échéant.
Ce communiqué de presse contient des mesures de rendement établies par des méthodes autres que celles qui sont conformes aux principes comptables généralement reconnus aux États-Unis (PCGR). La direction de BT&T utilise ces mesures non conformes aux PCGR pour analyser le rendement de la société. L'équipe de direction de BB&T se sert de ces mesures pour évaluer le rendement sous-jacent ainsi que l'efficacité de ses opérations. La direction pense que ces mesures non conformes aux PCGR offre une compréhension approfondie des activités courantes, permettent une meilleure comparabilité des résultats des périodes antérieures et démontrent les répercussions des gains et des frais importants pour la période actuelle. La société pense qu'une analyse importante de son rendement financier nécessite une compréhension des facteurs sous-jacents dudit rendement. La direction de BB&T pense que les investisseurs peuvent utiliser ces mesures financières non conformes aux PCGR pour analyser le rendement financier sans la répercussion d'éléments inhabituels susceptibles de masquer les tendances relatives au rendement sous-jacent de la société. Ces publications ne devraient pas remplacer les mesures financières établies conformément aux PCGR, et ne sont pas nécessairement comparables aux mesures du rendement non conformes aux PCGR qui pourraient être présentées par d'autres sociétés. Le capital-actions ordinaire corporel et les ratios de capital-actions ordinaire de première catégorie sont des mesures non conformes aux PCGR. BB&T utilise la définition du capital-actions ordinaire de première catégorie dans le cadre de l'évaluation DMCC (déclaration au sujet de la méthode de comptabilité des coûts) afin de calculer ces ratios. La direction de BB&T fait appel à ces mesures pour évaluer la qualité du capital et pense que les investisseurs pourraient les trouver utiles dans le cadre de l'analyse de la société. Les mesures du capital ne sont pas nécessairement comparables aux mesures du capital semblables qui pourraient être présentées par d'autres sociétés. Les ratios de qualité des actifs ont été ajustés pour supprimer l'impact des prêts acquis et des biens hypothéqués couverts par les accords de partage des pertes de FDIC car la direction pense que leur inclusion modifie ces ratios et peut les rendre incomparables aux autres périodes présentées ou aux autres portefeuilles qui n'ont pas été affectés par la comptabilité de l'achat.
Ce communiqué de presse comporte certains énoncés prospectifs au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces énoncés peuvent avoir trait à des éléments assujettis à d'importants risques, incertitudes, estimations et hypothèses de la part de la direction. Les résultats réels peuvent différer considérablement des prévisions actuelles. Pour obtenir un résumé sur les facteurs importants pouvant avoir des répercussions sur les énoncés prospectifs de BB&T, référez-vous aux documents déposés par BB&T auprès de la Securities and Exchange Commission. BB&T rejette toute responsabilité quant à la mise à jour de ces énoncés suite à la date de publication ce de communiqué de presse.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article