AMSTERDAM, May 29, 2015 /PRNewswire/ --
La LionelGallery présente des œuvres du célèbre artiste de rue pendant un mois
La LionelGallery d'Amsterdam présente 10 œuvres originales et toutes les sérigraphies, en nombre limité, de Banksy à l'occasion de l'exposition-vente la plus élaborée jamais consacrée à l'artiste de rue britannique aux Pays-Bas. La pièce maîtresse en est l'immense œuvre « Forgive Us Our Trespassing », mesurant 122 x 244 centimètres, dont Banksy s'est servi pour promouvoir la sortie de son DVD « Faites le mur » sur Oxford Street à Londres en 2010.
L'exposition Banksy « Keep it Real », organisée à Amsterdam du 20 juin au 20 juillet, réunira des collectionneurs d'art venus de toute l'Europe, l'Asie, les États-Unis et le Moyen-Orient pour admirer les créations de ce « Picasso des temps modernes ».
Comme Andy Warhol l'avait été pour le Pop Art, Banksy est surnommé le roi du Street Art. Depuis 10 mois, il est en tête des recherches sur le plus grand moteur de recherche artistique au monde, loin devant des artistes aussi célèbres que Rembrandt, Picasso, Warhol et Van Gogh. Le monde de l'art a commencé à s'intéresser de très près à Banksy à la suite de l'exposition que Sotheby's lui a consacrée il y a six mois à Londres.
Lionel et Kim de la LionelGallery, qui ont rencontré un franc succès avec des artistes emblématiques comme Picasso, Koons, Hirst et Basquiat, vendent chaque semaine des œuvres de Banksy à des visiteurs du monde entier. Leur regard de conservateurs leur a permis de constituer une collection exaltante composée d'œuvres d'art contemporain de la plus grande qualité. Pour les jeunes collectionneurs en quête de leur première œuvre d'art authentique comme pour les grands noms d'Hollywood, Amsterdam est le lieu de passage obligé pour dénicher des œuvres d'art. Selon la LionelGallery, l'heure est venue d'organiser la plus grande exposition jamais consacrée à Banksy aux Pays-Bas.
Les œuvres de street art satiriques et politiquement engagées de Banksy, qui a fait du pochoir sa marque de fabrique, mêlent humour et graffitis. Ses créations s'affichent dans les villes du monde entier et même dans des lieux controversés comme Gaza. Ses célèbres coups d'éclat médiatiques attirent beaucoup l'attention.
« Certains artistes de rue prennent une telle envergure qu'on peut les surnommer les Picasso de leur temps », affirme Kim Logchies de la LionelGallery. « Quelques-uns d'entre eux ont suscité l'intérêt de maisons de vente aux enchères et de grandes galeries où se côtoient ainsi désormais l'art d'hier et celui d'aujourd'hui. »
Exposition Banksy : Keep it Real.
Du 20 juin au 20 juillet.
LionelGallery, Nieuwe Spiegelstraat 64, Amsterdam.
Avant-premières jeudi 18 juin et vendredi 19 juin.
Remarque à l'attention des rédacteurs :
Pour plus d'information, veuillez contacter Kim Logchies de la Lionel Gallery sur son tél. portable au : +31-620816338, son tél. fixe au : +31-202338171, ou par e-mail à l'adresse : [email protected]. Site internet : http://www.lionelgallery.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article