APIM Therapeutics conclut un tour de financement de suivi d'amorçage
TRONDHEIM, Norvège, November 10, 2011 /PRNewswire/ --
Ce financement servira à faire progresser davantage le développement préclinique du composé phare anti-cancer d'APIM Therapeutics, ATX-101, dans certaines indications de tumeurs, y compris le cancer du sang et les tumeurs solides.
APIM Therapeutics, une société thérapeutique en phase initiale se basant sur la recherche révolutionnaire du Prof. M. Otterlei et de ses collègues (Institut national des sciences et technologies de Trondheim, en Norvège), adopte des approches employant de nouveaux médicaments létaux synthétiques pour l'élimination sélective des cellules cancéreuses à l'aide de peptides propriétaires combinées à une large variété de médicament chimiothérapeutiques actuellement utilisés dans la pratique clinique. La société se focalise spécifiquement sur les médicaments peptidiques ciblant le PCNA (antigène nucléaire de prolifération cellulaire, de l'anglais « Proliferating Cell Nuclear Antigen »), une cible médicamenteuse émergeante contre le cancer impliquée dans la régulation des réponses cellulaires au stress et aux altérations de l'ADN. Le principal candidat-médicament de la société, ATX-101, a démontré une activité anti-cancer prometteuse dans plusieurs modèles de cancers du sang et de tumeurs solides dans le cadre d'essais précliniques in vitro et in vivo, et est en cours de développement en tant que nouveau traitement sélectif contre le cancer, ciblant la réparation de l'ADN et le contrôle du cycle cellulaire dans les cellules cancéreuses.
Cet investissement de suivi est fourni par Birk Venture et Ro Invest, deux sociétés d'investissement en phase initiale basées à Oslo, en Norvège, et Sarsia Seed, un investisseur en phase d'amorçage ayant déjà mené deux transactions d'investissement dans APIM Therapeutics.
Konstantinos Alevizopoulos, PDG d'APIM Therapeutics, a déclaré : « Nous nous réjouissons de bénéficier de ce financement supplémentaire d'APIM Therapeutics, qui permettra la poursuite du développement de notre nouveau concept thérapeutique en vue de nos premiers essais cliniques chez l'homme ».
Hans Ivar Robinson, Directeur général chez Birk Venture, a déclaré : « APIM Therapeutics offre une approche létale synthétique unique capable d'améliorer la marge thérapeutique de plusieurs agents chimiothérapeutiques actuellement utilisés dans la pratique clinique. Cette approche devrait fournir de nouvelles options thérapeutiques favorables aux patients souffrant du cancer ».
Farzaad Abdi-Dezfuli, Associé chez Sarsia Seed, a ajouté : « Sarsia Seed est très heureuse d'accueillir Birk Venture et Ro Invest en tant que partenaires stratégiques de co-investissement. Leur enthousiasme vis-à-vis de la société et de son offre exceptionnelle consolide encore davantage notre foi dans APIM Therapeutics. »
Pour tout complément d'information, veuillez contacter :
APIM Therapeutics AS
Konstantinos Alevizopoulos, PDG
Tél. : +41-78-752-7002
http://www.apimtherapeutics.com
Sites Internet complémentaires
Birk Venture AS : http://www.birkventure.no
Sarsia Seed AS : http://www.sarsiaseed.com
Institut norvégien des sciences et technologies : http://www.ntnu.no
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article