ANT+, Orange, TeamBG et la Team Novo Nordisk s'apprêtent à participer à la cyclo-randonnée mHealth Grand Tour de la GSMA en septembre 2013
-- Ces nouveaux sponsors, partenaires et sympathisants du mHealth Grand Tour de la GSMA contribueront à la sensibilisation au diabète et au besoin en solutions de soins de santé mobiles contre cette maladie
LONDRES, 17 avril 2013 /PRNewswire/ -- La GSMA a annoncé aujourd'hui que plusieurs nouvelles organisations, parmi lesquelles ANT+, Orange, Team Blood Glucose (TeamBG) et la Team Novo Nordisk, allaient participer à la cyclo-randonnée mHealth Grand Tour de la GSMA en septembre 2013. Grâce à la collaboration de tous ses sponsors, partenaires et sympathisants, le mHealth Grand Tour réunira les secteurs de la téléphonie mobile et des soins de santé autour de la communauté du diabète, dans le but de sensibiliser l'opinion publique au diabète et de promouvoir le développement et la mise en œuvre de solutions de soins de santé mobiles.
« Il est encourageant de voir une implication aussi forte de la part de sociétés de premier plan des secteurs de la technologie et des soins de santé, de même que venant de la communauté du cyclisme, en vue de sensibiliser l'opinion publique et de montrer comment la téléphonie mobile peut contribuer à l'amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes de diabète », a déclaré Michael O'Hara, directeur marketing de la GSMA. « Nous invitons autant de cyclistes et organisations que possible à participer à cette cyclo-randonnée. Ensemble, nous pouvons œuvrer en faveur de l'utilisation de produits et services innovants qui relèvent les immenses défis liés au traitement du diabète, et surtout à sa prévention. »
Rien qu'en Europe, 55 millions de personnes vivent avec le diabète et il s'agit de l'une des causes principales de décès dans cette partie du monde. La technologie mobile peut soutenir le traitement et la prévention du diabète en augmentant la portée et l'accessibilité des services de santé, en réduisant le coût des soins et en atténuant l'impact de la maladie sur la vie des personnes qui en souffrent.
Des cyclistes de l'équipe de développement de la Team Novo Nordisk, qui vivent tous avec un diabète de type 1, participeront au parcours de 2 100 kilomètres du mHealth Grand Tour, dont le départ aura lieu à Bruxelles le 5 septembre 2013 et l'arrivée à Barcelone le 18 septembre 2013. En outre, Orange sera le partenaire de connectivité officiel de cet événement, fournissant des services novateurs qui captureront, stockeront et partageront de façon sécurisée les dossiers médicaux de patients pendant le trajet, englobant cinq marchés européens. ANT+ sera le partenaire technologique officiel et utilisera sa technologie sans fil à ultra basse consommation pour communiquer les données de performance des cyclistes et produire des statistiques biométriques qui seront enregistrées et partagées par l'intermédiaire d'appareils partenaires ANT+ et de smartphones compatibles ANT+.
TeamBG, une entreprise sociale sans but lucratif qui vise à inspirer les personnes souffrant de diabète à atteindre leurs objectifs sportifs et physiques, fera participer jusqu'à 12 cyclistes en vue de promouvoir des styles de vie sains et la pratique d'activités physiques. Pendant le Tour, TeamBG sera impliquée dans la mise à essai de plusieurs produits de soins de santé mobiles pour le traitement du diabète, notamment des kits d'essai et de mesure pour la gestion de la glycémie.
Ces organisations rejoindront la GSMA et la Fédération internationale du diabète, région Europe (FID Europe) en vue de contribuer à la sensibilisation à la recherche, au soin et à la prévention du diabète. Parmi les nouveaux sympathisants du Grand Tour figurent, entre autres, l'Association catalane des diabétiques, Continua Health Alliance, l'Association croate du diabète, l'Association allemande du diabète, la Fédération européenne des associations infirmières (EFN), Medtech Alliance, The King's Fund et la Fondation TicSalut. Les cyclistes participants recevront également le soutien expert d'organisations et d'individus tels que Carmichael Training Systems, le chef étoilé au Michelin Alan Murchison et Michael Trenell, professeur de l'université de Newcastle spécialisé en mouvement et métabolisme.
« Cet événement joue un rôle crucial pour la présentation de solutions de soins de santé mobiles réelles et de bout en bout qui vont considérablement améliorer la qualité de vie des individus », a soutenu Rod Morris, vice-président d'ANT Wireless. « La convergence du sport et de la surveillance médicale est présente aujourd'hui. Au travers de cet événement, il s'agit de créer des options destinées à l'ensemble de la communauté du diabète sur le long terme, et ANT+ est fière de faire partie d'une collaboration aussi importante de l'industrie. »
« Orange s'engage à développer des solutions de soins de santé interopérables utilisant les technologies de l'information capables d'améliorer la qualité de vie des individus qui souffrent de maladies chroniques en facilitant le flux automatique des données entre les patients et leur fournisseur de soins », a ajouté Thierry Zylberberg, directeur d'Orange Healthcare. « Nous sommes très fiers de soutenir le mHealth Grand Tour de la GSMA, car il s'agit d'une excellente initiative qui contribuera à la sensibilisation aux défis que doivent affronter les patients atteints de diabète au quotidien. Cet événement offre également une plateforme de qualité pour promouvoir les avantages des solutions de soins de santé mobiles reposant sur la technologie de l'information pour la surveillance et le traitement des maladies. »
« En tant que seule équipe entièrement composée de patients et cyclistes amateurs, TeamBG est fière de former ce partenariat avec la FID Europe et la GSMA afin de démontrer la valeur et les avantages des solutions de soins de santé mobiles, ainsi que leur impact positif sur la vie de personnes normales souffrant de diabète », a commenté Paul Buchanan, fondateur et PDG de TeamBG.
« Nous sommes très heureux que l'équipe de développement participe à un événement aussi important pour la communauté du diabète », a conclu Phil Southerland, co-fondateur et PDG de la Team Novo Nordisk. « Lorsqu'ils reçoivent un diagnostic de diabète, de nombreux patients pensent que cela signifie qu'ils ne seront pas en mesure de mener une vie normale et de réaliser leurs rêves. En tant qu'équipe sportive composée entièrement de personnes atteintes de diabète, la Team Novo Nordisk montre qu'avec un contrôle efficace de la glycémie, tout est possible. De plus, le mHealth Grand Tour représente une excellente opportunité d'informer, de responsabiliser et d'inspirer davantage de personnes. »
Le mHealth Grand Tour de la GSMA est ouvert aux participants individuels, aux équipes, aux sponsors et aux sympathisants qui souhaitent contribuer à la sensibilisation au diabète et à la présentation de solutions novatrices de soins de santé mobiles. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.mhealthtour.com ou envoyer un e-mail à l'adresse : [email protected].
À propos de la GSMA
La GSMA représente les intérêts des opérateurs de téléphonie mobile du monde entier. Présente dans plus de 220 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs mobiles dans le monde, ainsi que plus de 230 sociétés actives dans l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de téléphones, de logiciels, des fournisseurs d'équipement et des sociétés Internet ainsi que des organisations de secteurs tel que services financiers, santé, médias, transports et services publics. La GSMA produit également des événements de premier plan dans l'industrie tels que le Congrès mondial de la téléphonie mobile (Mobile World Congress) et l'Expo de la téléphonie mobile en Asie (Mobile Asia Expo).
Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site Internet de la société GSMA à l'adresse www.gsma.com, ou rendez-vous sur Mobile World Live, le portail en ligne destiné à l'industrie des communications mobiles, à l'adresse www.mobileworldlive.com.
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article