ABU DHABI, EAU, June 11, 2015 /PRNewswire/ --
Le documentaire sera présenté à Londres le 15 juin
Anasy Media, une société de production basée dans les Émirats Arabes Unis a terminé la post-production de son premier documentaire international intitulé « The Tainted Veil ». Ce documentaire a été réalisé conjointement par le réalisateur Américain Ovidio Salazar, le réalisateur Émirien Nahla Alfahad et le réalisateur Syrien Mazen AlKhayrat.
(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150610/748743-a )
(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150610/748743-b )
Ce documentaire produit par Anasy Media est un projet ambitieux qui examine le contexte historique selon lequel les femmes issues de diverses religions et sociétés couvrent leurs cheveux depuis des siècles. Le documentaire veut apaiser les controverses actuelles concernant le voile musulman.
Filmé dans 9 pays par Ovidio en 2008 et suspendu jusqu'à ce que Mazen et Nahla le terminent en 2015, le documentaire contient des entretiens avec différentes musulmanes d'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord qui évoquent les raisons les poussant à porter ou à ne pas porter le voile. Ces entretiens sont accompagnés de commentaires de spécialistes, musulmans et non musulmans, de la culture et de l'histoire de l'Islam.
Anasy Media a été fondé il y a huit ans et s'est développé à travers la production de plusieurs documentaires. La société a également créé les prix du Documentaire Anasy à Abou Dhabi afin de promouvoir ce type de format.
Pour le producteur exécutif Sheikha Al Yazia Al Nahyan : « Se couvrir la tête est un sujet qui fait régulièrement débat quasiment partout. Il s'agit d'un problème social qui a vraiment besoin d'un éclairage différent. Même dans les sociétés moyennes-orientales dans lesquelles le hijab n'est pas forcément toujours porté correctement, il y a un manque de discussions sur les façons de porter le voile et les motivations associées. « The Tainted Veil » présente des discussions à propos du hijab et s'adresse aux personnes à la recherche d'une meilleure compréhension de leurs propres motivations et de celles des autres et souhaitant l'acceptation du choix des femmes qu'elles le portent ou non. »
Nahla Alfahad est actuellement une des réalisatrices les plus reconnues des EAU, ayant à son actif un grand nombre de publicités télévisées, de vidéos musicales et de documentaires d'entreprise. Tainted Veil est son premier essai à l'échelle internationale et son objectif est la diffusion du documentaire dans le monde entier.
Pour N. Alfahad : « Je pense que nous avons tous besoin de nous calmer un peu à propos de ce petit morceau de tissu qui suscite tellement de fausses idées et de stéréotypes. Il était important de donner la parole aux personnes directement concernées pour qu'elles puissent exprimer leurs opinions. »
De son côté, le coréalisateur Mazen Alkhayrat ajoute : « Nous sommes intéressés par ce qui est mal connu et l'ignorance est la source d'agitation et de troubles car elle engendre la peur de ce qui est différent. Le documentaire Tainted Veil est une discussion sur le niveau de connaissance à propos d'un sujet spécifique, sans attitude partisane, en examinant les idées interconnectées sur le plan historique, religieux et des personnes, afin de révéler une vérité et des faits. »
Ovido Salazar est un créateur de documentaires chevronnés résidant en Californie connu pour plusieurs de ses documentaires, notamment Journey to Mecca avec Sir Ben Kingsley en tant que narrateur et Al Ghazali The Alchemist of Happiness.
Anasy Media présentera le documentaire le 15 juin au cinéma Everyman Cinema, Hampstead, au cours d'une séance privée réservée à des personnalités, à la presse et aux professionnels du secteur.
Remarque à l'intention des rédacteurs :
Anasy Media :
La société a été fondée à Abu Dhabi en 2007 par Sheikha Alyazia Al Nahyan. Anasy Media est une société de production indépendante avec plusieurs documentaires à son actif, notamment le premier film consacré à l'histoire des Émirats Arabes Unis vieille de 150 000 ans et le premier film 3D produit dans la région. La société a également créé les premiers prix de la région consacrés aux documentaires ainsi que l'Abu Dhabi Documentary club.
Pour plus de renseignements et des invitations à la projection, veuillez contacter :
Pyramedia
Hana Alhirsi-Evans
[email protected]
Share this article