Alwaleed Bin Talal Foundation vient en aide aux victimes du tremblement de terre au Népal, et fait un don d'un million de dollars.
RIYADH, Arabie Saoudite, 29 avril 2015 /PRNewswire/ -- Venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles est au coeur de l'engagement de la Alwaleed Bin Talal Foundation-Global (enregistrée au Liban) et de Son Altesse Royale le prince Alwaleed Bin Talal. A ce titre, la fondation Alwaleed apporte son aide aux victimes du tremblement de terre au Népal avec un don d'un million de dollars. Le tremblement de terre du 25 avril 2015 était d'une magnitude de 7,8 sur l'échelle de Richter. Le don de la fondation Alwaleed a été fait auprès de grandes agences et associations internationales présentes localement comme International Medical Corps, Habitat for Humanity et le World Food Program.
Le Népal est un pays himalayen aux frontières communes avec l'Inde et la Chine. Le 27 avril, le centre national de gestion des urgences népalais a annoncé que ce tremblement de terre a été le plus violent depuis 80 ans, avec 4 300 morts et plus de 8 000 blessés. Il a détruit une tour et des monuments et bâtiments historiques, des vestiges archéologiques et des immeubles dans la capitale, et a affecté des communautés montagneuses éloignées où le bilan humain devrait être lourd, comme à Bokhar. Les secousses ont aussi été ressenties dans différentes régions voisines, dont en Inde, avec plus de vingt victimes dénombrées.
Les Alwaleed Bin Talal Foundations sont actives et soutiennent de nombreux projets philanthropiques et humanitaires dans 90 pays à travers le monde. Elles concentrent leurs actions autour de principes fondateurs et stratégiques: aide aux victimes de catastrophes naturelles, aide au développement de communautés, émancipation et autonomisation des femmes et des enfants, développement de la compréhension interculturelle.
@Alwaleed_Fndns
www.alwaleedfoundations.org
[email protected]
CONTACT: Intisar Al Yamani, +966 11-211-1111
Related Links
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article