Al Gore annonce un nouvelle campagne et une action mondiale de 24h afin de mobiliser pour un changement climatique
WASHINGTON, July 12, 2011 /PRNewswire/ --
- 24 Hours of Reality qui sera produit par The Climate Reality Project, anciennement the Alliance for Climate Protection.
Aujourd'hui, le Climate Reality Project, anciennement Alliance for Climate Protection, a annoncé une nouvelle campagne mondiale pour diffuser la réalité de la crise climatique et pour mobiliser les citoyens afin de résoudre celle-ci. La campagne démarre avec 24 Hours of Reality, un événement mondial en streaming direct les 14 et 15 Septembre.
Pendant 24 Hours of Reality, les gens qui vivent aux 4 coins de la planète les impacts du changement climatique feront le lien entre les récents événements météorologiques extrêmes - inondations, sécheresses et tempêtes - et la pollution d'origine humaine qui change notre climat. De Tonga au Cap-Vert et de Mexico à l'Alaska, l'événement mettra en vedette des scientifiques, des célébrités, des chefs d'entreprises et des citoyens concernés, ainsi que l'ancien vice-président Al Gore. Il sera diffusé en direct en ligne pendant 24 heures, sur 24 fuseaux horaires et dans plusieurs langues.
«La crise climatique ne connaît pas de frontières politiques. Tempêtes féroces et vagues de chaleur mortelles se produisent avec une fréquence alarmante partout dans le monde. Nous vivons avec la réalité de la crise climatique chaque jour. La seule question est, dans combien de temps pouvons-nous réagir ? », a déclaré le vice-président Gore.
Cette campagne intervient à un moment critique. Alors que les impacts du changement climatique sont de plus en plus évidents, la résistance à la découverte de la vérité et à la mise en œuvre de solutions l'est tout autant. Tout comme les compagnies de tabac qui ont passé des décennies dans le déni et n'ont pas voulu admettre que fumer provoque le cancer, les compagnies de pétrole et de charbon sont déterminées à semer la confusion et le déni en ce qui concerne la science du changement climatique, ignorant ainsi son impact, et créant l'apathie chez nos dirigeants. Cet événement est la première étape dans une campagne plus large, à multiples facettes pour dire la vérité sur la crise climatique et rejeter la désinformation que nous entendons tous les jours.
«Les sociétés de combustibles fossiles et leurs alliés vont faire de gros efforts pour nier le fait qu'un changement climatique a lieu aujourd'hui », a déclaré Maggie L. Fox, présidente et CEO de The Climate Project Reality. « Mais nous avons une réponse puissante : la réalité. Nous consacrerons nos ressources à l'éducation et la participation du public afin qu'il comprenne la réalité de la crise climatique et à construire le mouvement mondial pour le changement. »
24 Hours of Reality proposera une présentation multimédia, créée par le vice-président Al Gore, sur le lien entre les événements météorologiques extrêmes et la crise climatique. Tous les spectateurs de l'événement, en ligne et en personne, seront invités à prendre part à des activités spécifiques pour aider à résoudre la crise climatique.
Cet événement sera organisé par The Climate Reality Project, un nouveau nom pour l'organisation à but non lucratif du vice-président Al Gore : l'Alliance for Climate Protection. Depuis sa fondation, l'alliance a réuni plus de 5 millions de membres et sympathisants, tout en organisant des campagnes puissantes telles que Repower America et la WE Campaign.
http://www.climaterealityproject.org
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article