À l'occasion du sommet du G7, la Bavière accueillera le Président François Hollande
MUNICH, June 1, 2015 /PRNewswire/ --
- Mise en lumière du château de Neuschwanstein aux couleurs du drapeau français - Le site internet http://www.welcomedahoam.com est en ligne.
- Indication: L'image est distribuée par EPA (European Pressphoto Agency) http://www.epa.eu
Les 7 et 8 juin, le monde sera convié en Bavière. Les chefs d'états et de gouvernements des pays du G7 se retrouveront au château d'Elmau pour y débattre de questions fondamentales. Le Land de Bavière y accueillera ses invités avec une attention toute particulière : du samedi 30 mai au vendredi 5 juin, le château de Neuschwanstein connu dans le monde entier, prendra chaque soir les couleurs nationales d'un invité au G7. Hier soir, la France était à l'honneur.
L'hospitalité est un maître mot en Bavière et elle sera bien visible lors de la projection « Welcome dahoam » (« Bienvenue chez nous ») à l'occasion du sommet du G7. L'illumination qui couvrait toute la façade du château était hier soir aux couleurs de la France. Le drapeau tricolore a illuminé pendant 30 minutes la façade du château de conte de fées du roi Louis II de Bavière.
« Nous sommes très heureux d'accueillir le président Hollande en Bavière et nous partageons également la conviction que nous avons besoin de la coopération de tous les partenaires internationaux pour garantir un avenir prospère. C'est en projetant les drapeaux sur l'un des monuments les plus connus du Land que nous souhaitons la bienvenue aux chefs d'états et de gouvernements des pays du G7 », déclare le directeur de la chancellerie du Land de Bavière, Marcel Huber. Markus Söder, ministre bavarois des finances et responsable de l'administration des châteaux bavarois (bayerische Schlösserverwaltung) conclut « Neuschwanstein est le château le plus connu au monde. L'association au G7 convient donc parfaitement. »
Depuis le 26 mai, un nouveau site internet http://www.welcomedahoam.com/fr/ est en ligne. Le site permet de découvrir de manière insolite la Bavière, ses habitants, son avenir, sa nature et ses traditions. « La Bavière est un Land ouvert sur le monde, c'est sa diversité qui fait sa force et nous comptons bien le montrer pendant le sommet », conclut le ministre Huber.
Contact presse :
Email: [email protected]
Phone: +49-89-2165-2407
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article