PARIS, December 7, 2011 /PRNewswire/ --
Véronique di Benedetto, Directrice Générale France Econocom,
lauréate 2011 pour la catégorie «Techno & Médias»
Véronique di Benedetto, Directrice Générale France d'Econocom, est désignée lauréate 2011 par les votes des internautes pour la catégorie «Techno & Médias» des 2èmes Trophées «La Tribune Women's Awards».
Véronique di Benedetto déclare : «Convaincue depuis longtemps du rôle sociétal que doit jouer la sphère entrepreneuriale, cette récompense me fait particulièrement plaisir car elle témoigne de l'apport et de l'évolution de la place des femmes aujourd'hui dans le monde de l'Entreprise.»
De par ses origines et ses études, Véronique di Benedetto s'est toujours sentie profondément «citoyenne du monde», convaincue que chacun peut apporter sa contribution à l'évolution du monde.
Née en 1961 à Casablanca (Maroc) d'un père italien et d'une mère allemande, Véronique di Benedetto a choisi la France comme terre d'accueil, après un cursus de 3 ans entre Paris, Oxford et Düsseldorf. Diplômée de l'ESCP Europe, elle débute sa carrière chez IBM, avant de créer une petite société dans l'IT. C'est à cette époque qu'elle part quelques mois en Inde en tant que bénévole pour le développement et le suivi de parrainages et de projets dans le centre de fin de vie de Mère Teresa.
A son retour, après avoir accompagné des start-up à titre bénévole, elle rejoint ECS, leader européen dans le management et le pilotage des systèmes IT des entreprises, où elle prend dès 1999 la Direction Internationale puis la Direction Générale Déléguée en 2009.
En 2010, suite au rachat d'ECS par Econocom, elle est nommée Directrice Générale France du nouvel ensemble qui se positionne comme le premier groupe européen indépendant de gestion des infrastructures numériques des entreprises (chiffre d'affaires consolidé 2010 de plus d'1 milliard d'euros). Elle est en charge de mener à bien le rapprochement des équipes françaises (2 200 collaborateurs) et des offres, tout en assurant le développement des activités en France.
Mère de deux enfants (18 et 12 ans) qu'elle considère comme ses plus précieux soutiens, Véronique s'applique à vivre avec eux une relation forte au quotidien et privilégie l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.
Engagée dans le monde associatif, elle s'efforce de créer des ponts avec celui de l'Entreprise. Membre du Conseil d'Administration de Passerelles Numériques, qui agit auprès de jeunes défavorisés en Asie du Sud-Est en leur donnant accès à une formation dans l'IT, elle fait également partie des "femmes du numérique.com" du Syntec qui encourage les jeunes filles à rejoindre ces filières en pleine mutation. Récemment, elle s'est impliquée dans les journées nationales du «RDV des Jeunes», placées sous le patronage du Ministère de l'Education, de la Jeunesse et de la Vie Associative.
«Dans un monde très changeant, l'entreprise est un lieu où chaque collaborateur doit pouvoir s'épanouir. C'est pourquoi selon moi, il est si important de promouvoir la philosophie des 3 P, à savoir People, Profit, Planet. Si je prends l'exemple d'Econocom, je travaille chaque jour pour que notre entreprise soit rentable, mais qu'elle se comporte aussi comme une entreprise ouverte sur le monde, soucieuse de son environnement comme du contexte social dans lequel elle évolue», conclut Véronique di Benedetto.
* Les Prix «La Tribune Women's Awards» ont été décernés sur la base d'une méthode clairement définie et mise en œuvre avec Women Equity for Growth. Cette année, plus de 300 candidates (contre 120 l'an dernier) ont concouru dans cinq catégories (Finance, Green Business, Techno & Médias, Pays émergents et Luxe). Suite à une sélection de 75 dossiers, puis à une présélection par un jury de 15 finalistes (3 par catégorie), les internautes ont pris le relais sur le site Internet Latribunewomen-awards.fr. Plus de 15 000 votants ont ainsi permis de départager les candidates.
À propos d'Econocom : Présent dans 17 pays avec 3 700 collaborateurs pour un chiffre d'affaires consolidé 2010 de 1 021 millions d'euros, Econocom constitue le premier groupe européen indépendant de gestion des infrastructures informatiques et télécoms des entreprises. Les prestations délivrées par le groupe comprennent le conseil, l'approvisionnement, le financement et l'ensemble des services d'infogérance.
L'action Econocom Group (BE0003563716 - ECONB) est cotée sur NYSE Euronext à Bruxelles depuis 1986 et fait partie de l'indice Bel Mid.
Pour plus d'information, consultez notre site: http://www.econocom.com
WANT YOUR COMPANY'S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
Newsrooms &
Influencers
Digital Media
Outlets
Journalists
Opted In
Share this article